06 14 98 17 04 - Notre boutique : 156 rue Edouard Vaillant 95870 Bezons

Caftan invitées

Caftan invitées est une collection de caftans répond parfaitement aux attentes de la femme : simple et sophistiquée, “à la mode” et traditionnelle tout en restant sobre ce qui en fait l’habit parfait de l’invitée parfaite d’un mariage. Il sera vous faire briller de mille feux au sein de la soirée
aux côtés de la mariée.

Caftan Amira

Caftan jasmine

Caftan combi corail

Caftan Shanti émeraude

Caftan velour bleu nuit

Caftan shanti verte

“LE CAFTAN EST UN SAVANT MÉLANGE D’ÉLÉGANCE, DE RAFFINEMENT ET DE CONFORT OÙ LE PASSÉ N’EST PAS RENIÉ.”

Le caftan a subi de nombreux changements. La femme d’aujourd’hui est avide de modernité, de commodité et d’originalité. Les créateurs contemporains répondent à cette attente de façon souvent heureuse, et parfois malheureuse. Les plus doués ont su moderniser le caftan sans trop le dénaturer.

Caftan soraya

Caftan lina

Caftan laila

caftan mona

Caftan shanti beige

Caftan Rania

Caftan shanti bleu

Le caftan peut être taillé dans du drap, du velours, de la soie brochée, de la satinette ou du coton, textiles fabriqués localement ou importés d’Europe ou d’Orient pour les plus rares. Au XVIIème siècle, sous le règne de Moulay Ismaïl, les marchands des grandes cités faisaient venir de grandes quantités de draps fins de soie et de laine, de toutes couleurs et de toutes sortes, comme du brocart, du velours, des taffetas rayés ou unis et de l’écarlate.

« Le caftan, porté communément par les femmes et les hommes, était un vêtement de tous les jours. Cependant, celui des fêtes était enrichi de passementerie aux fils d’or et d’argent. »
Rachida Alaoui

à partager sans modération Share on Facebook
Facebook
0
Fermer le menu